cali

Bonjour,
Tout d abord il est bon de trouver des personnes qui partage leur installation sur ce type de ventilation et d’échangeur.
Je suis actuellement en rénovation d'une maison, j'aurai quelque questions sur votre système.

Est il important (vous me direz chaque situation est différente) d avoir plusieurs sortie d air ?
Le diamètre des serpentins a t il une grande incidence à longueur équivalente ? Il est préférable d avoir plusieurs serpentin de petit diamètre ou un grand plus longue ?
Le ventilateur doit il forcement être en amont de l installation ? Si oui pourquoi ?
J ai souvent lu des puits canadiens qui condensaient, après avoir lu plusieurs de vos réponses vous dites qu'il n y a pas de problème dans votre installation, j ai du mal a en comprendre la différence.

Cordialement

Ecnaroui vous répond: Ecnaroui vous répond: Ecnaroui vous répond:

Bonjour
Mon système fonctionne "à l'identique" quel que soit l'emplacement du moteur ventilateur.
La simplicité du système ECNAROUI est l’un de ses nombreux atouts.
1 seul moteur en amont permet de pousser l’air extérieur dans plusieurs conduits tous en forme de serpentin. Ensuite la longueur du conduit, ni trop longue ni trop courte, permet d’avoir des pertes de charge tout à fait acceptable.
Si le moteur ventilateur se trouvait en aval ? il est probable que son intensité sonore devienne une nuisance ainsi que son effet "courant d'air " qui se révèlerait bien désagréables.
Oui, le diamètre des conduits a son importance et, par exemple, détermine la longueur des serpentins. A ce propos et à mon avis une installation ECNAROUI résultera toujours du meilleur compromis possible entre les dimensions de son échangeur de chaleur et le volume d'air à traiter dans l'habitation à ventiler.
En dehors de la présence d'un serpentin le puits canadien n'est absolument pas comparable avec ECNAROUI. En quoi et pourquoi ? Dans ce blog et sans les opposer je tente d’apporter des réponses pour mieux comprendre ECNAROUI.
Cordialement

cali vendredi 14 août 2015 - 11:22

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.