COMPRENDRE l'échangeur de chaleur ECNAROUI

2011_graphes_2011stats_04.jpg

En amont de leurs machines, les fabricants de Ventilation Mécanique par Insufflation proposent une pompe à chaleur à la place d'un échangeur de chaleur.

En répondant pleinement à cette lacune industrielle ECNAROUI apporte un réel confort dans les maisons.

La particularité de l'échangeur ECNAROUI, à la grande différence des échangeurs commerciaux, est qu'il ne possède qu'1 seul et unique flux d'air. C'est vraisemblablement LE SEUL ÉCHANGEUR DE CHALEUR de ce type !!! La conception d'ECNAROUI offre de multiples autres avantages que vous découvrirez en parcourant ce blog.  

Mais tout d'abord parlons de son premier avantage, sa totale réversibilité :

En hiver il augmente, de manière très significative, la température de l'air extérieur entrant dans la maison et, en été, il diminue, de manière tout aussi significative, la température de l'air extérieur entrant dans la maison.

     De fait ECNAROUI répond scrupuleusement aux lois physiques énoncées par Carnot.

A ma grande surprise, je rappelle que pratiquement aucune réponse n'est apportée par les nombreux fabricants de système de Ventilation Mécanique par Insufflation.  Cet incroyable vide "industriel" m'a fait entreprendre et réaliser un échangeur de chaleur en l'incluant dans la Ventilation Mécanique de ma maison.

Pour répondre à la question très précise pourquoi mon échangeur de chaleur obtient de très hauts niveaux d'échange de chaleur quelle que soit la saison, j'ai dû reproduire la partie cuisine de ma maison (à l'échelle 1/10è) et c'est ainsi que j'ai constaté le comportement hors norme de mon échangeur.

Aussi, j'ai réalisé différents tests vidéo visible sur DAILYMOTION qui vous apporteront, je l'espère, la meilleure compréhension possible pour ensuite vous lancer dans l'aventure ECNAROUI.




ECNAROUI_2015.png
Photo du dernier ECNAROUI EXPÉRIMENTAL

Mon système est le vôtre pour peu que vous vouliez bien vous en emparer.
Ensuite ce n'est que du bonheur partagé.


Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.