BREVETS et INVENTIONS

brevets_et_inventions.png

A lire absolument avant d'entreprendre la réalisation d'ECNAROUI

La propriété industrielle est regroupée avec la propriété littéraire et artistique dans la protection intellectuelle. La propriété industrielle a pour objet la protection et la valorisation des inventions, des innovations et des créations.L'énoncé ci-dessus régit et réglemente notre vie de tous les jours.
Sous couvert de "protection intellectuelle" nous assistons au dessaisissement total du lieu physique (notre corps) où aboutit, à un moment donné, le transfert des données en provenance d'innombrables sources.
Il est bon de rappeler qu'avant Lépine chacun disposait, sans bourse délier, de l'accès au savoir dans l'acceptation du terme savoir le plus large.
Du jour au lendemain est opéré, sans apparentes douleurs, la spoliation de milliards d'individus ayant vécu les millénaires précédents. Surgit alors, avec Lépine, le gigantesque hold-up de tout ce qui constitue le bien vivre ensemble des sociétés en devenir.
C'est ainsi
 Je ne me suis jamais "senti" propriétaire de "mon" intellect et je me demande toujours à quoi correspond un bien intellectuel si le corps humain compris dans ce bien est absent et nié?
C'est en connaissance de ce qui précède que je donne GRATUITEMENT la possibilité à toutes et à tous de développer mon système ECNAROUI sans que l'on puisse, d'en aucune manière que se soit, me rendre responsable des défauts, erreurs de fabrications, etc, survenant dans les éventuelles reproductions de mon invention.
Ecnaroui

Complément d'information.
Il va de soi, et il m'apparait utile de le rappeler, que la PRODUCTION INTELLECTUELLE en tant que telle, n'est nullement visée ici mais qu'il s'agit uniquement du sacro-saint "droit de propriété" dans ce qu'il a de plus inacceptable, son concept idéologique.

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.