Pourquoi un ECNAROUI EXPÉRIMENTAL

Pourquoi un ECNAROUI EXPÉRIMENTAL? 

Lorsque j'ai réalisé mon premier modèle réduit c'était pour vérifier et tenter de contrôler le fonctionnement du GRAND ECNAROUI situé au dessus de ma tête dans ma cuisine.
Depuis son installation en 2007et son fonctionnement en2008  GRAND ECNAROUI n'a connu aucune modification.

Par contre le modèle réduit (EXPÉRIMENTAL) a connu de nombreuses améliorations (essentiellement dans sa réalisation).

Le moteur-ventilateur du premier ECNAROUI EXPÉRIMENTAL était  situé en aval du serpentin. J'estimais-à tort- qu'il ne fallait pas que la chaleur de ce moteur puisse être incorporé au phénomène d'échange. Cependant, le système en aspiration m'empêchait (moyens techniques trop contraignants) de réinjecter l'air neuf traité sous le BA13 de CCI (la Chambre Cuisine Intérieure) .

Début 2012 je décide de modifier ECNAROUI EXPÉRIMENTAL et j'installe le moteur-ventilateur en amont exactement comme le GRAND ECNAROUI. Ainsi, l'air neuf entre et participe pleinement aux échanges de chaleur et sort par une bouche d'évacuation classique comme dans le GRAND ECNAROUI.

SEPTEMBRE 2013. Lors de la Grande FÊTE DE L’HUMANITÉ j'avais réalisé dans un carton de couches"Pampers"  un PRÉCÉDENT  ECNAROUI EXPÉRIMENTAL qui reçut, en guise de baptême, des averses de pluie tous le samedi. Qu'importe les caprices du temps il remplit vaillamment son œuvre pour les nombreux chalands intéressés pendant les deux jours puis son enveloppe sombra lors de son retour.

OCTOBRE 2013. Renouveau d'Ecnaroui Expérimental mais cette fois avec des dimensions très particulières

NX_Pourquoi_un_ecnaroui_EXPERIMENTAL_Page_1.jpg

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.